Maroc : certificat de naissance pour les procédures d’immigration

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Chaque année, de plus en plus de citoyens marocains demandent la résidence en Espagne

Nous recevons chaque jour  de nombreuses demandes de citoyens marocains que nous demandons de l’aide pour mener à bien leurs  démarches d’immigration. Ces procédures peuvent être la demande de nationalité espagnole, la résidence temporaire, la résidence permanente, le regroupement familial, un certain type d’extension, etc.

Dans la plupart des cas, ce sont  des Marocains qui souhaitent se rendre en Espagne pour résider et travailler dans notre pays. Nom de ces procédures, nous n’en avons pas parlé auparavant, il faudra fournir une série de documents. L’un d’eux peut être le certificat de naissance.

 

La plupart des procédures d’immigration en Espagne pour les citoyens marocains exigent la fourniture du certificat de naissance. Il s’agit d’un certificat délivré par l’état civil,  ou la personne est spécifiquement identifiée, même si les patronymes ont lieu de naissance et leur date de naissance.

Ce sont légalement trois pays qui exigent d’autres types de documents tels que le certificat de magistrat judiciaire, le certificat de mariage…  La documentation dépendra du cas et de la procédure en question qui est requise.

Si vous avez des questions sur les documents que vous pourriez présenter, contactez-nous et aidez-nous à effectuer les démarches en toute sécurité et avec le professionnalisme et la rigueur qui nous caractérisent. Bien entendu,  si vous êtes intéressé(e) à effectuer une démarche, remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Où pouvez-vous demander l’acte de naissance au Maroc ?

L’acte de naissance au Maroc est un document que je dois  être poursuivi à l’état civil de votre ville. Mais il n’y a pas que cette façon d’y parvenir.

Une fois réclamée, elle sera transmise au Tribunal de votre ville dans les 24 et 48 heures. Plus tard, pour récupérer votre Acte de Naissance vous devrez payer un timbre fiscal de 20 dirhams et présenter votre passeport.

Comment légaliser un acte de naissance marocain pour qu’il soit valable en Espagne ?

Les documents délivrés au Maroc sont, bien entendus, rédigés en arabe. Pour être valides en Espagne, ils doivent être traduits en espagnol au moyen d’une traduction affirmée.

Mais  il faut d’abord valider son authenticité   (c’est-à-dire la légaliser), et ce n’est pas facile. Jusqu’à présent, pour légaliser un casier judiciaire au Maroc, il fallait d’abord que l’original du document soit scellé devant le ministère marocain des Affaires étrangères, puis il devait être légalisé au consulat d’Espagne au Maroc et, enfin, une traduction confirmée devait être demandée. en Espagne. C’était un processus long et compliqué. Mais aujourd’hui ils ne sont plus légalisés comme ça.

Légalisation par apostille : nouvelle procédure plus rapide !

La légalisation  est une procédure qui authentifie un document, pour garantir sa validité vis-à-vis des étrangers. C’est une démarche fondamentale qui doit toujours être effectuée dans le pays d’origine, en l’occurrence au Maroc.

Le 14 août 2016, le Maroc a signé la Convention de La Haye, ce qui signifie que les citoyens marocains peuvent rapidement légaliser leurs documents  en utilisant l’Apostille de La Haye, un signe standard reconnu par les noms d’autres pays, pour l’Espagne.

Les actes de naissance  sont les apostilles dans les mêmes registres de l’état civil au Maroc.

Comment vais-je traduit un acte de naissance rédigé en arabe vers l’espagnol ?

Les actes de naissance marocains et les cassiers judiciaires, comme tout document délivré au Maroc, sont rédigés en arabe. Et en Espagne, seuls les documents rédigés en espagnol sont acceptés, vous devez donc les faire traduire. Outre  qu’une traduction normale et ne suffit pas, elles doivent être traduites par un traducteur officiel que j’ai confirmé.

Le traducteur assermenté traduira le dossier légal et l’apostille en espagnol,  agrafera la traduction avec les origines, signera et scellera le tout. Tout cet ensemble de documents est ce qui doit être présenté en Espagne lors de la demande de votre permis de séjour ou de toute autre procédure que l’exige.

Traducteur assermenté arabe – espagnol

Comme les documents sont présents en Espagne, il est  préférable de rechercher un traducteur établi d’Espagne, enregistré auprès du ministère des Affaires étrangères.

Il existe également des traducteurs affirmés au Maroc, mais parfois leurs traductions ne sont pas acceptées comme valables en Espagne. Il est préférable d’éviter les problèmes et d’engager un traducteur arabe expérimenté.

Avez-vous des questions ?

Migrow vous offre un service de gestion et d'accompagnement tout au long du processus de votre demande au consulat Espagnol de Tanger ou à tout autre consulat au Maroc.

Migrow le ofrece el servicio de gestion y acompañamiento en todo el proceso de su solicitud en el consulado Español de Tanger o cualquier otro consulado de Marruecos.

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